L'échelle de Kinsey
0 : vous êtes hétérosexuel(le) ; vous n'avez aucune attirance pour les représentants de votre sexe et vous ne vous êtes jamais imaginé(e) dans un cadre homosexuel qui vous ait plu ; notez que des expériences homosexuelles d'enfance qui n'ont jamais été continuées ne comptent pas pour vous.
1 : vous êtes hétérosexuel(le) mais vous vous êtes souvent imaginé(e) dans une relation homosexuelle qui vous plaisait. Vous êtes peut-être passé à l'acte, mais ce fut un essai, sans plus.
2 : vous êtes majoritairement hétérosexuel(le), mais vous avez des fantasmes, des désirs homosexuels que vous assouvissez parfois (toute la nuance avec la bisexualité est le "parfois" et le fait d'assumer ou non....)
3 : vous êtes bisexuel(le) et vous l'assumez dans votre fort intérieur ; vous êtes autant attiré par des hommes que par des femmes et vous passez à l'acte indifféremment avec une personne d'un sexe ou de l'autre.
4 : vous êtes majoritairement homosexuel(le) et vous vous assumez tel(le) quel(le) mais vous avez aussi des désirs et des fantamses hétérosexuels, notamment de parentalité, et vous les assouvissez. Toute la différence avec la bisexualité est dans le fait de reconnaître ses attirance et la "fréquence" des rapports avec l'autre sexe.
5 : vous êtes homosexuel(le) et vous assumez comme tel(le), cependant vous ressentez encore des désirs et ou des fantasmes hétérosexuels, auxquels vous ne vous abandonnez pas ; des expériences passées hétérosexuelles ont peut-être eu lieu, mais vous ne les avez jamais réitérées.
6 : vous êtes homosexuel(le) et vous assumez comme tel(le) et vous n'avez aucune attirance pour l'autre sexe, ni même ne pouvez vous imaginer vivre avec une personne du sexe opposé. Des expérimentations d'enfance hétérosexuelles ne comptent pas pour vous.