venerdì, marzo 02, 2007

Lettera aperta a Allah


Ho copiato questa lettera aperta ad Allah dal blog del mio amico algerino Aladin
http://aladin1200.skyblog.com/,
potremmo scrivere le stesse cose anche noi al nostro Dio, almeno al Dio che la nostra gerarchia cattolica ci rappresenta.... Per fortuna io penso che il nostro Dio sia molto più dolce, misericordioso, amichevole e giusto della nostra chiesa!!!!


Lettre ouverte à Allah

Cher Allah,

J'ai parcourus le saint coran de long en large à la recherche d'une place au soleil dans votre royaume. Un royaume que vous dites miséricordieux ; et surtout que votre miséricorde englobe. Parmi vos quatre-vingts dix-neuf saint noms se trouve le miséricordieux, le généreux, le clément, l'infiniment sage, le juste. Vous dites même par la bouche du prophète Mohamed (qu'Allah le bénit et le salut) que si vous ne rendiez pas justice à l'agressé vous seriez vous-même agresseur. Vous vous dites aussi l'arbitre suprême. Le tout pardonnant ; l'Omniscient ; Celui qui entend absolument toute chose ; Celui qui voit absolument toute chose ; le Soutien universel ; Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant ; Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs ; Celui qui efface, l'Indulgent.Je ne me retrouve nul-part dans ce que vous vous dites être. N'ai-je vraiment pas de place dans votre royaume ? Où est votre miséricorde quand vous me réservez la lapidation à moi et mes semblables ? Est-ce généreux de marginaliser une population qui subit et ne choisit pas ? Est-ce de la sagesse de me créer comme je le suis et m'interdire de l'etre? Est-ce de la justice de laisser la bêtise humine nous maltraiter, rejeter, humilier ?est-ce de la bienveillance que nous laisser en proie aux chiens qui nous déchiquettent de toute part ?Est-ce cela qu'être l'arbitre suprême ?Je n'ai de place nul-part dans l'immensité de votre royaumes ; et si comme vous le dites dans le saint coran que c'est l'enfer et son brasier qui m'attendent ! Je vous dis que l'envers je le vis déjà sur terre.et que si ça continu je ne tarderais pas à choisir le votre à celui des humains...je ne comprends pas! ce n'est qu'une histoire d'amour, alors que vous vous amour!!!

Nessun commento: